Conditions générales d'affaires

§ 1 Champ d'application

Nos conditions de vente s'appliquent exclusivement. Nous ne reconnaissons pas les conditions du client qui sont contraires ou dérogatoires à nos conditions de vente, sauf si nous avons expressément accepté leur validité par écrit.
Nos conditions de vente sont également applicables même si nous effectuons la livraison au client sans réserve en sachant que les conditions du client sont contraires ou dérogent à nos conditions de vente.

§ 2 Nomination

La base de la conclusion d'un contrat de fourniture de biens est une commande en ligne, une commande écrite des biens souhaités par fax, par courrier électronique (e-mail) ou par courrier postal, ainsi qu'un acompte crédité sur notre compte commercial.
C'est malheureusement inévitable pour nous protéger des mauvaises affaires. À partir de ce moment, les marchandises sont considérées comme étant commandées de manière contraignante.
Les relations juridiques des parties contractantes sont soumises au droit du BGB de la République fédérale d'Allemagne et le texte du contrat qui fait foi est celui en langue allemande. Les accords subsidiaires, les modifications et les compléments ainsi que les accords divergents ne sont effectifs que s'ils sont confirmés par écrit.
S'il vous manque certaines marchandises, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos souhaits. Nous sommes également toujours reconnaissants pour toute suggestion ou critique.

§ 3 Livraison

La livraison est réputée effectuée lorsque la marchandise est remise à une entreprise de transport. Sauf accord contraire, la livraison sera effectuée à l'adresse que vous aurez fournie.
Pour les commandes en provenance de l'étranger : les frais de transport et d'emballage pour les livraisons à l'étranger seront facturés séparément selon le pays de destination. Les droits de douane et les taxes doivent être payés par le client lui-même.
Vous recevrez une facture correspondante avec les frais d'expédition respectifs par e-mail ou par fax avant la livraison.
Les marchandises commandées vous sont normalement livrées dans un délai de 8 semaines. Si la commande concerne des marchandises importées, les dates d'exécution mentionnées ne peuvent être que non contraignantes.
Le délai de livraison peut être prolongé, par exemple en cas de goulots d'étranglement chez nos fournisseurs. Veuillez faire preuve de compréhension à cet égard.
Si des informations incomplètes, peu claires, illisibles ou incorrectes sont fournies lors de la commande, il n'y a pas de droit à rectification ou à remplacement.
Indépendamment de cela, notre service est réputé avoir été rendu et le client reste tenu de payer tous les frais encourus et la rémunération convenue.
Les livraisons pour inspection doivent être expressément convenues avant la commande !

§ 4 Prix

Les offres sont sujettes à des modifications de prix et de conditions. Les listes de prix sont données à titre indicatif et ne contiennent pas d'offre. Nous nous réservons le droit de faire des erreurs.
Les prix pour les utilisateurs finaux comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (prix bruts) en vigueur et les frais d'expédition. La livraison et la facturation sont effectuées selon les prix et les conditions en vigueur le jour de la livraison.
Malheureusement, nous devons faire dépendre les transactions d'importation des fluctuations des taux de change. Par conséquent, des fluctuations de prix peuvent se produire...

§ 5 Conditions de paiement

Paiement anticipé : Virement bancaire du montant de la facture (livraison standard)
Contre facture : payable immédiatement après réception de la livraison. Seulement avec un accord spécial ou pour les clients réguliers. La déduction d'un rabais nécessite un accord écrit spécial.
Sauf convention contraire, nos factures sont payables dans les 14 jours. Les dispositions légales concernant les conséquences du défaut de paiement sont applicables.
Si le délai de paiement est dépassé de 4 semaines, les intérêts bancaires habituels seront dus. Nous appliquons la taxe sur la valeur ajoutée sur les intérêts au taux légal respectif.


§ 6 Droit de révocation

Nous accordons à nos clients, s'ils sont des consommateurs au sens du § 13 BGB, un droit de révocation conformément au § 355 BGB. Le délai de révocation est de 1 mois et commence au plus tôt le jour de la réception de la marchandise par le destinataire et de l'instruction sous forme de texte (sauf pour les articles ouverts et utilisés). Si le client dispose d'un droit de révocation, il peut révoquer sa déclaration contractuelle par écrit (par exemple, lettre, courriel, fax) sans en indiquer les raisons ou en retournant la marchandise.
L'envoi en temps utile de la rétractation à l'Agence est suffisant pour que le délai de rétractation soit respecté. Le retrait peut également être effectué dans ce délai en nous retournant la livraison de la marchandise. L'envoi ponctuel de la marchandise est suffisant pour respecter le délai :


ARTICIMA - Omar Bekri
Sigsfeldstrasse 7
52078 Aix-la-Chapelle

En cas de rétractation, nous sommes tenus de rembourser les paiements déjà effectués pour la livraison des marchandises. Si la commande a été payée par carte de crédit, les frais de transaction que nous avons engagés sont à la charge du client.
En cas de rétractation, vous êtes tenu de renvoyer les marchandises reçues. Le client est tenu de payer des dommages-intérêts si une détérioration, une destruction ou une impossibilité de retour de la livraison de la marchandise est survenue et que ces circonstances relèvent de la responsabilité du client, c'est-à-dire en cas d'intention ou de négligence.
Conformément à la loi, le client prend en charge les frais d'expédition pour les retours jusqu'à une valeur de 40,-Euros. A partir d'une valeur de 40,-Euros, nous reportons les frais d'expédition, les transmissions non gratuites entraînent des frais d'envoi inutilement élevés et ne sont pas acceptées en principe par nous. Les frais de retour seront remboursés par virement sur un compte que vous indiquerez. Veuillez nous contacter brièvement avant de nous renvoyer quoi que ce soit afin d'éviter tout malentendu.
Les remboursements ne seront versés que si les marchandises sont correctement emballées dans leur emballage d'origine et non endommagées.
Cela ne s'applique pas à la remise de marchandises si la détérioration de la marchandise est exclusivement due à son inspection - comme cela aurait été possible pour le client dans un magasin. En outre, le client peut éviter l'obligation de payer une indemnité en n'utilisant pas les marchandises comme si elles lui appartenaient et en s'abstenant de faire quoi que ce soit qui puisse en diminuer la valeur.
Sinon, les conditions mentionnées au § 8 Réclamation s'appliquent à l'envoi de retour.

§ 7 Plaintes

Nous ne garantissons que la livraison d'un échantillon moyen, mais pas la facilité d'utilisation ou l'aptitude à l'emploi des marchandises.
Les écarts importants ne donnent droit qu'à un retrait ou à une livraison de remplacement, et ce uniquement si une rectification des défauts par le fournisseur n'était pas possible auparavant.
Les demandes de dommages et intérêts de toute nature sont exclues.
Il est impossible de s'opposer à de petits écarts de couleur, de coupe, de finition, de largeur, de poids et de qualité.
Les retours ne sont possibles qu'avec un accord préalable exprès, dans le cas d'un échange, les envois en retour sont exempts de frais de transport et de dépenses pour nous.
Les plaintes ne seront acceptées que si elles sont faites par écrit dans les 8 jours suivant la réception des marchandises. Un retour justifié en raison de défauts évidents doit nous être effectué gratuitement dans les 8 jours suivant la livraison. Veuillez joindre une copie de la facture.
Seuls les biens non utilisés peuvent être acceptés.
Les commandes spéciales sont exclues de l'échange.

§ 8 Responsabilité

notre responsabilité est strictement limitée à la production de carreaux de ciment. Notre société ne peut être tenue responsable des défauts causés par une installation, un nettoyage ou un entretien incorrect.

Les demandes de dommages-intérêts pour retard de livraison, retard, impossibilité ultérieure de prestation, pour violation d'obligations contractuelles ou légales secondaires, pour culpa in contrahendo et pour actes délictueux sont exclues, sauf si le dommage a été causé par une intention ou une négligence grave.
Nous ne sommes pas responsables des retards d'exécution dus à des cas de force majeure ou à d'autres circonstances imprévisibles, extraordinaires ou non coupables. Les événements imprévus tels que les cas de force majeure, la guerre, les mesures officielles, le changement de monnaie ainsi que la cessation des activités, les perturbations, la grève ou le lock-out chez les fournisseurs ou les entreprises de transport nous autorisent à résilier le contrat d'achat sans indemnité.
Les demandes de dommages et intérêts pour cause de service défectueux sont en tout cas limitées à la valeur de remplacement pure des marchandises.
Aucune responsabilité n'est acceptée pour le manque à gagner, les dommages consécutifs et autres dommages indirects.
La valeur immatérielle n'est pas remboursée.

§ 9 Protection des données

Les données qui nous sont transmises par le client seront utilisées exclusivement dans le cadre des réglementations applicables en matière de protection des données.

§ Article 10 Clause de divisibilité

Toutes les informations sont soigneusement compilées, à l'exception des erreurs et des modifications.
Les marchandises livrées restent notre propriété sans restriction jusqu'à leur paiement intégral. Si une ou plusieurs des conditions de livraison et de paiement mentionnées sont juridiquement inefficaces, les autres conditions restent inchangées.
Le lieu d'exécution et le tribunal compétent sont à Aix-la-Chapelle

§ 11 Note sur Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous acceptez le traitement des données collectées à votre sujet par Google de la manière et dans le but décrits ci-dessus.

§ 12 Dispositions finales

Le droit de la République fédérale d'Allemagne est applicable, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Le contrat conclu entre le contractant et le client, y compris les présentes conditions générales, reste contraignant dans ses autres parties, même si certains points sont juridiquement sans effet.